Contrairement aux idées reçues, le rachat de crédit est très différent de surendettement. Il est avantageux pour les consommateurs pour mieux contrôler leurs finances, éviter l’augmentation des dettes et améliorer leur pouvoir d’achat. Cependant, les institutions financières n’octroient que seulement deux types de rachat de crédit aux particuliers. Pour plus de détails, continuez à lire les quelques lignes suivantes.
Racheter un crédit immobilier
Seuls quelques consommateurs choisissent encore l’option de racheter leur crédit immobilier. Pourtant, cette opération peut devenir très intéressante. Le particulier peut demander à sa banque de lui offrir un taux fixe. Elle peut refuser ce privilège, par contre, il faut l’imposer en échange de rachat du crédit immobilier. Ce taux invariable permet au consommateur de rester à l’abri de la hausse des pourcentages d’intérêt due à l’inflation. Au moment de la demande de crédit, l’intérêt est toujours favorable, généralement au-dessous de taux fixe. Puis, à une certaine période, il augmente. Face à une telle situation, il est préférable de recourir à un rachat de crédit.
L’opération de rachat de crédits à la consommation
Le rachat de crédits à la consommation est très courant. En effet, ce regroupement de prêts permet à son bénéficiaire de financer une grande partie de ses projets à la fois. Il peut acheter une nouvelle voiture, partir en vacances, rénover sa maison, etc. Cette opération consiste à renégocier divers types de crédits en une seule fois et à les rembourser dans le temps. Ceci étant, le rachat de crédits à la consommation réduit votre échéance mensuelle. Il facilite également la gestion de vos comptes. C’est aussi une solution idéale pour accroître votre capacité d’emprunt au niveau de la banque. Actuellement, il existe plusieurs offres de rachat de crédits beaucoup plus ciblées. Il y a par exemple, l’offre pour le senior qui concerne particulièrement les plus de 60 ans.