Prêt express : mauvais ou bon crédit ?

Prêt express : mauvais ou bon crédit ?

Le prêt express a pour principe de vous faire percevoir une somme dans un délai très court. Or, certains financiers définissent le crédit express comme un mauvais emprunt, tandis que d’autres pensent le contraire. Si vous hésitez à vous lancer à cause de cette contradiction, découvrez les réponses dans l’article qui suit.

Avantages du prêt express

Aucun crédit n’est réellement bon ou mauvais. C’est l’intention derrière la demande de prêt qui le définit. Le prêt express en lui-même est un geste pour aider en cas de besoin ou d’urgence. Il n’est donc pas faux de dire qu’il est bon. C’est donc un bon crédit, du moment que vous investissez ce que vous empruntez et que vous ne vous endettez pas plus. Ainsi, lorsque vous contractez un crédit express, il faut d’abord vous poser les bonnes questions.

Le mauvais crédit rapide est celui dit « à consommation », c’est-à-dire celui qui ne générera pas d’argent supplémentaire. C’est, par exemple, le cas des crédits rapides pour rembourser d’autres dettes. Le bon crédit express est celui qui va vous rapporter de l’argent et vous évite une situation de dette.

Le crédit express n’est donc ni bon, ni mauvais, mais dépend de ce que vous allez en faire. En outre, là où le prêt express peut devenir une mauvaise idée réside au niveau du pourcentage de taux d’intérêt. Si vous ne choisissez pas avec soin l’établissement bancaire à laquelle demander le crédit, vous allez vous retrouver avec des taux trop élevés.

Transformer un crédit express en bon crédit

Pour transformer un crédit express en « bon crédit », il vous suffit de prendre vos précautions. Investissez le montant que vous venez de gagner dans un secteur qui rapporte. Vous avez le choix entre :

Le secteur touristique qui est en plein essor ;
• L’hébergement (chambre d’hôtes, tables d’hôtes, yourte, etc.) ;
L’immobilier qui est un incontournable ;
• Le service à la personne ;
• L’investissement dans les start-ups ;
• L’e-commerce ;
• Les nouvelles technologies.

Définissez le budget qu’il vous faut pour lancer votre affaire et ne contractez pas plus que ce dont vous avez besoin. D’ailleurs, évitez de prendre plus que ce que vous ne pourrez rembourser à l’avenir. Une étude en amont vous permettra de ne pas entrer dans un cercle d’endettement.

Si vous avez besoin d’une étude financière, n’hésitez pas à prendre contact avec un comptable. Cet expert pourra vous aider à délimiter les risques de votre projet, pour une meilleure chance de réussite.

Souscrire un prêt express

Souscrire un crédit express est facile, vous n’avez qu’à vous rendre sur ce site spécialisé. Vous aurez besoin de certains documents qui vous seront listés par le gestionnaire de compte. Si vous optez pour le prêt express en ligne, vous les aurez durant la deuxième étape de souscription. Vous devez scanner les documents et les renvoyer pour confirmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *