Le journal

Toute l'actualité de Direct Estimations et du métier de l'expertise

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Avant toute vente de tableau, la première étape est de connaître la valeur de ce tableau. Qu’il s’agisse d’un tableau ancien ou moderne, du XXe siècle ou du XVIIIe siècle, d’Art nouveau ou d’Art Moderne, on se pose forcément la question : où faire évaluer mon tableau ? Direct Estimation, spécialiste en expertise d’objets d’art et tableaux, vous répond.

Évaluer un tableau auprès d’un commissaire priseur

Pour faire estimer votre tableau, plusieurs options s’offrent à vous. La première est de faire expertiser l’œuvre auprès d’un commissaire priseur. Ce dernier procède à une étude approfondie du tableau. Le but est de fournir une idée de sa valeur, de la manière la plus juste. Ses recherches peuvent être très poussées et demander du temps. C’est un expert généraliste. S’il bloque, le commissaire priseur peut faire appel à des expert plus spécialisés dans un domaine plus précis.

Évaluer un tableau sur Internet

Une autre solution, bien plus pratique, consiste à faire expertiser son tableau sur internet. Cette opération, totalement gratuite se fait directement en ligne. Elle permet d’avoir une réponse sûre de manière très simple. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire, d’envoyer quelques photo et une description générale du tableau. Des experts en objets d’art et en histoire de l’Art analysent votre tableau. Certains sites proposent cette analyse dans un délais variant de quelques jours à une semaine. Direct Estimation propose de vous fournir une estimation de tous vos tableaux sous 48h. Une solution parfaite pour une réponse gratuite, sans même bouger de chez soi.

Évaluer un tableau dans une galerie d’Art

Une dernière option est celle de l’estimation en galerie d’Art. Plus spécialisée qu’une estimation généraliste, l’estimation faite par les galeriste apporte une étude très approfondie et très pointue de votre tableau. En revanche, pour vous orienter vers le spécialiste adéquat, cette solution implique que vous connaissiez déjà les caractéristiques du tableau, et que vous soyez donc déjà un peu connaisseur. De plus les délais peuvent être plus longs.
Pour une question, une expertise gratuite, ou un devis pour une expertise sur pièce, contactez Direct Estimation. Réponse sous 48h.

Partager l'article sur :

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.