Estimation de Voitures

Faites estimer une voiture de collection

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Estimation de Voitures

Le marché des voitures de collection ne connaît pas la crise. Certains modèles se vendent à prix d’or. À titre d’exemple, ce fût le cas en 2016 avec la vente à Paris d’une Ferrari 335S datée de 1957. La vente, conclue pour plus de 36 millions d’euros a battu tous les records de la vente de voitures de collection. Il s’agit d’un cas unique, mais peut-être possédez-vous un véhicule rare que vous souhaitez vendre ? Il vous faut d’en un premier temps identifier la période de mise en circulation de la voiture. Toutes les périodes de production ne suscitent pas le même intérêt auprès des acheteurs de ce secteur. Le marché des voitures de collection peut se segmenter en en 2 période distinctes. dans un premier temps les modèles dits “ancêtres », concernent tous les véhicules produits avant la première Guerre Mondiale. Bugatti, Dietrich, Mathis, Deutz,.. Ces modèles sont plus considérées comme des véhicules historiques que de réels pièce de collections. L’enjeu est donc moindre que pour les voitures de la seconde période : celle de l’entre-deux guerres. Ces voitures peuvent remplir de nombreux critère mais peuvent générer de belles ventes. Leur prestige, leur caractère de compétition, ou au contraire leur banalité peut susciter un réel intérêt pour les collectionneur.

Le prix d’une voiture de collection peut facilement grimper en fonction de son pedigree, à savoir si son propriétaire originel est un personnage célèbre ou un pilote reconnu. Si le véhicule est rare, original ou très bien conservé, le prix peut également être vu à la hausse. Ces critères ne peuvent être observé que par un oeil expert qui ne commet pas d’impair. Comme chaque achat de voiture collection est unique, il est recommandé de faire appel à un expert qui saura vous conseiller dans la vente ou l’achat. Direct Estimation propose une première expertise de votre véhicule de collection à partir de simples photos. En détaillant l’origine de la voiture et les informations que vous possédez déjà, nous vous proposons une première estimation en 48h. Une étude approfondie nous permettra d’affiner cette estimation, et nous pouvons vous renseigner au maximum sur votre voiture, et son potentiel de vente sur le marché de la collection.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Newsletter

    Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.