Estimation de Tableaux

Faites estimer un tableau

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Tableau Contemporain

Les tableaux contemporains sont ceux produits depuis 1945 jusqu’à nos jours, peu importe leur style et les pratiques utilisées. Les tableaux contemporains succèdent aux tableaux modernes qui sont datés des années 1850 à 1945.

Les tableaux contemporains peuvent avoir différents styles allant de l’abstrait à l’hyper figuratif. Cette diversité permet de constituer des collections en tout genre. Un tableau contemporain peut facilement trouver sa place dans un intérieur design.

L’art contemporain est à la recherche d’une nouvelle esthétique modifiant la manière de sa perception. Les matériaux utilisés sont infinis, l’artiste peut utiliser son corps pour faire une performance où des photographies et vidéos pourront être faites. Les objets du quotidien sont des sujets ou des médiums pour une œuvre comme le montre le Pop art ou le Kitch.

Les prix des tableaux contemporains peuvent être très élevés. Les derniers records en salles des ventes concernent des artistes comme Pollock, Newman, Hockney. La demande pour ces peintures est importante. Certaines périodes sont plus recherchées que d’autres. Actuellement les tableaux contemporains des artistes chinois sont très demandés par le marché asiatique. Depuis le début des années 90, les œuvres contemporaines font l’objet d’opérations spéculatives importantes (nos experts peuvent vous aider à les décrypter).  

Il est recommandé de faire appel à un professionnel du marché de l’art pour faire estimer un tableau contemporain dans le but de le vendre au mieux, dans les meilleures conditions et de déterminer la valeur de votre toile. Pour optimiser une vente, il est intéressant de s’intéresser à l’authenticité.

Chaque tableau contemporain se vend différemment, c’est donc pourquoi nos experts vous proposent des solutions pour vendre au mieux vos œuvres d’art. Il est important de choisir le bon endroit, le bon moment et le bon acheteur. Il est parfois préférable de céder son ou ses tableaux contemporains à travers une vente privée ou au contraire par l’intermédiaire d’une vente aux enchères. La cote d’un artiste peut varier d’une année à l’autre. Il faut s’intéresser aux résultats des ventes aux enchères pour évaluer le plus justement possible votre tableau contemporain.

Demandez l’estimation d’un tableau contemporaine à un de nos experts en peinture qui vous fera un retour dans les plus brefs délais.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.