Estimation de Tableaux

Faites estimer un tableau

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Tableau du XXème

Les tableaux du XXème siècle sont le résultats de diverses expériences tant d’un point vue esthétique que dans les thèmes abordés. Différents mouvements défendant des idées précises vont se succéder. Le début du siècle va connaître plusieurs changements avec le développement du fauvisme, du cubisme, du dadaïsme ou du surréalisme. Les deux conflits mondiaux vont être source de rupture et de renouveau. Des nouvelles tendances vont être exploitées avec le tachisme ou le Nouveau réalisme. Paris laisse sa place à New-York ou plusieurs artistes comme Pollock, Newman ou Rauschenberg s’imposent comme figures incontournables du marché. Les peintures du XXème siècle sont un reflet de la société qui mêle à la fois progrès et violence. Il y a une véritable émancipation des artistes qui laissent place à une liberté dans la création.

Actuellement, les tableaux du XXème siècle sont représentés dans les institutions et sont appréciés par les collectionneurs. Les artistes les plus chers sont ceux du XXème siècle, notons parmi eux Picasso, de Kooning, Francis Bacon, Jean-Michel Basquiat, Jasper Johns et Mark Rothko  Le panel des œuvres est relativement large,d’œuvres hyperréalistes à abstraites. Les représentations de l’intériorité sont présentes avec des artistes tels que Magritte ou Dali. Les œuvres d’art sont réalisées avec différents supports et en plusieurs exemplaires, Warhol ou Lichtenstein vont par exemple se servir de la sérigraphie pour reproduire des objets du quotidien.

Estimer gratuitement vos tableaux du XIXème siècle par les experts de chez Direct-Estimations.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.