Estimation de Tableaux

Faites estimer un tableau

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Panneau & Toile

panneau est un support en bois ou le peinture dépose sa peinture. Il va être utilisé dès l’Antiquité jusqu’à la Renaissance avant d’être progressivement remplacé par la toile sur châssis. Le panneau en bois va permettre de réaliser des diptyques, triptyques ou polyptyques avec des décors sur les deux phases. Une des œuvres les plus connues réalisé sur des panneaux en bois est le retable de “L’agneau Mystique” de Van Eyck. L’utilisation du panneau est moins pratique et ne permet pas de faire de retrouve. Il est également plus difficile de transporter un panneau plutôt qu’il toile qui peut être enroulée.

La toile est utilisé comme support pour la peinture acrylique ou la peinture à l’huile. Elle peut être réalisé à base de lin, de chanvre. Pour que la peinture s’accroche, il faut qu’elle soit enduit d’un apprêt et qu’elle soit tendu sur un châssis. Elle va d’abord se développer dans le nord de l’Europe avant d’arriver en Italie pendant la Renaissance. Mantegna ainsi que d’autres peintres vénitiens vont participer à son utilisation. Une des premières peintures connues est la “Madone à l’ange” qui date de 1410.

La toile comme le panneau sur bois sont encore utilisés de nos jours par de nombreux artistes. Certains vont préférer travailler sur des toiles qui n’ont pas été préparées. Cette technique n’est pas favorable à une bonne conversation de l’œuvre. Francis Bacon, Jackson Pollock ou Kenneth Noland sont adeptes de cette technique.

Faites estimer gratuitement vos peintures sur panneau ou sur toile par les experts de Direct-Estimations.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.