Estimation de Tableaux

Faites estimer un tableau

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

La peinture acrylique

La peinture acrylique est une technique récente qui permet de lier des pigments avec des résines synthétiques. Aujourd’hui, c’est l’une des peintures la plus utilisée. Cette invention est liée à la demande des artistes qui voulaient un nouveau support. En effet, la peinture à l’huile n’était plus adaptée aux techniques des peintres, notamment pour les peintres abstraits qui sont à la quête de rapidité dans le geste. L’artiste a besoin d’une peinture simple d’utilisation et rapide au séchage ce qui est contraire aux techniques traditionnelles comme la Tempéra. La révolution de la peinture acrylique est comparable à celle de la peinture à l’huile au XVème siècle, elle permet aux artistes d’évoluer dans les thèmes à traiter.

L’acrylique est issue d’une résine synthétique créée par distillation de produits pétroliers.  Lorsque cette matière sèche, elle est comparable à du plastique. Cette peinture peut s’appliquer sur différents supports et se conserve correctement. Les premières peintures acryliques sont apparues aux Etats-Unis au moment où les artistes américains tentent de s’émanciper. Les artistes pop comme Andy Warhol ou David Hockney vont se servir de cette technique. La toile “Big Splash” de David Hockney ayant servi d’affiche pour la dernière rétrospective de l’artiste au Centre Pompidou, a été réalisée en peinture acrylique. Ce sont ces artistes qui vont rendre son usage courant dans le milieu artistique. En Europe, c’est l’artiste Pierre Alechinsky qui va se servir de l’acrylique.

Faites estimer sous 48h et gratuitement une œuvre en acrylique par un expert Direct-Estimations

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.