Estimation de Tableaux

Faites estimer un tableau

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Carton

En art, le carton peut avoir plusieurs sens. Il peut avoir un rôle d’ébauche pour différents supports comme la peinture, la sculpture, la fresque, la tapisserie ou le vitrail. Certains cartons de peintres influents ont été conservés comme ceux de Mantegna, Raphaël ou De Vinci.

La peinture à l’huile peut avoir comme support le carton. Munch réalise une partie de sa production avec des panneaux en carton. Les artistes surréalistes comme Picabia vont également travailler avec ce support. Le caton est apprécié par les artistes. On retrouve ce matériaux dans certaines œuvres exposées dans les institutions comme l’œuvre “Carton perforé” de Rainier Lericolais ou “Carton” de Georges Rouault du Centre Georges Pompidou. Le carton peut être un support intéressant qui permet de faire des contrastes avec les couleurs.

Les artistes contemporains s’approprient le carton en tant que médium pour réaliser des meubles. Ce matériau permet un retour à la tradition à une époque ou le High Tech envahit l’espace. Ce retour aux sources passent par la sculpture, la peinture, le mobilier, les significations peuvent être diverses. Certaines pièces en carton sont célèbres comme la chaise de Frank Gehry créée en 1972 et réédité en 2005. Certaines créations font référence au trompe l’œil les œuvres de Cristobal Valecillos.

Faites estimer vos œuvres en carton gratuitement par un de nos experts en la matière.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.