Estimation de Tableaux

Faites estimer un tableau

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Estimation Aquarelle

Technique picturale indémodable, l’aquarelle tient tout un pan de l’histoire de l’Art. La technique de la peinture à l’eau a longtemps été appréciée grâce à sa praticité : pigments mélangés à de l’eau produisent des couleurs saisissantes, idéales à transporter pour représenter les paysages.

Elle fut très utilisée pour les travaux d’illustration et d’impression monochrome. En effet, au XIXe siècle, elle est la technique privilégiée par les éditeurs de livres pour mettre en images les plus grandes œuvres. Des lithographies, pour la première fois en couleurs font l’effet d’une petite révolution dans le monde artistique. Cette technique sera d’ailleurs utilisée pendant longtemps pour la coloration des bandes dessinées.

Pour autant, l’utilisation de l’aquarelle ne commence pas à cette époque. On en retrouve des traces d’utilisation en Chine au IIIe siècle, mais également Moyen ge et à la Renaissance. L’époque Classique a permis quant à elle l’avènement des aquarelles petit format. Appelées miniatures, ces œuvres d’une douce poésie devaient se regarder de très près et proposait une expérience intime de cet art. Mais c’est avec l’influence de grands artistes anglais du XIXe siècle, comme Samuel Palmer, ou William Turner que l’aquarelle va entamer son renouveau artistique. Ce renouveau atteindra la France permettant aux artistes comme Eugène Delacroix ou Théodore Géricault d’en animer l’activité par leurs représentations de paysages. Aujourd’hui, ce sont les aquarelles d’artiste du XXe siècle qui sont prisées par les collectionneurs. Authentifier un grand nom, permet de réaliser de belle ventes, que vous pouvez découvrir sur le site de Direct Estimation.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.