Estimation Sculptures

Faites estimer une sculture

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Sculpture en régule

Le régule est un alliage d’étain ou de plomb mélangé à de l’antimoine, surtout utilisé dans l’industrie et dans la mécanique. Au XIXème siècle, il était utilisé avec une teinte de façon à imiter le bronze. Les objets en cette matière étaient souvent produits en grande quantité car ils étaient plus accessibles d’un point de vue économique.  Étant un métal mou, il est plus fragile que le bronze, il est donc facile de les distinguer. Il est parfois possible de produire un modèle à la fois en bronze et en régule. Certaines éditions de sculpteurs célèbres comme les frères Hippolyte ou Auguste Moreau vont être fondues dans les deux matières.

Le régule a permi de démocratiser la sculpture. Cette matière ne peut pas se travailler à froid, il n’est donc pas possible de la ciseler ou la graver d’où l’obligation de réaliser un moule détaillé. Afin de lui donner l’apparence du bronze, il est possible de le dorer grâce à la galvanoplastie ou de le peindre. En 1910, les bronziers ont obtenu par arrêt de justice l’obligation pour les fabricants de régule d’apposer la mention “bronze imitation”.

Le régule a été beaucoup utilisé pour remplacer le cuivre dans les objets décoratifs lors de la Première Guerre Mondiale. En effet, le cuivre servait principalement pour la fabrication des munitions. Les principaux objets produits en régulent sont des petites ou grandes sculptures, des vases, des jardinières, des chandeliers, des pendules. Il est fréquent de trouver des œuvres en régule pendant la période Art Déco.

Si vous possédez des sculptures en régule faites les estimer par les experts de chez Direct-Estimations

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.