Estimation Sculptures

Faites estimer une sculture

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Sculpture en bois

Le bois sculpté est une technique très ancienne qui remonte à plusieurs millénaires. En effet, cette matière est facile à travailler et se trouve partout dans le monde. En Egypte, le bois servait à fabriquer des objets de luxe, certains sont encore visibles aujourd’hui. Il est difficile de dater la création même s’il existe des techniques comme la dendrochronologie. En Europe, la sculpture sur bois était pratiquée dans les monastère, seuls endroits où la reproduction d’image était autorisée.

Du XVIIIème au XIXème siècle, beaucoup d’artistes ont copié des créations anciennes. Il faut donc être vigilant car beaucoup de copies circulent sur le marché. La technique s’est améliorée au fil des siècles.

Il semble plus facile d’identifier les sculptures allemande et flamandes du XVIème.Les gravures réalisées par Dürer méritent d’être examinées avec prudences à cause des imitations. Les sculptures en bois du XIXème siècle s’inspire du classicisme. Les petites sculptures en bois représentant des personnages, des pièces de jeux sont taillés dans du buis ou le houe. Ces sculptures en bois peuvent s’inspirer de thèmes profanes, religieux et mythologiques. Elles servaient principalement à décorer les cabinets de curiosités. Plus tard, au XVIIème, grâce au développement du commerce, les sculpteurs ont pu travailler sur des essences exotiques. Pour les grandes réalisations, les artistes se servaient du chênes tout comme les menuisiers. En Espagne, en Italie et au Portugal, le noyer était souvent employé avec des incrustations en nacre ou en os.

Faites estimer gratuitement et sous 48h vos sculptures en bois par les experts de chez Direct-Estimations.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.