Estimation de Photographies

Faites estimer une photographie

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Photographie de mode

La photographie de mode fait partie de notre quotidien et est visible partout. Elle se consacre aux styles vestimentaires portés par des mannequins. Bien que considéré comme un art, elle permet de mettre en valeur des vêtements pour pouvoir les vendre. Certains artistes talentueux vont être reconnus par les institutions et vont être exposés dans des galeries ou lors de rétrospective qui leurs sont dédiés. Récemment, une exposition a été consacrée à Irving Penn au Grand Palais de Paris. Les premières photographies de mode remontent au XIXème siècle avec la Castiglione et le photographe Adolphe Braun. Le photographe Adolf de Meyer réalise des clichés ne laissant rien au hasard. La photographie de mode va évoluer en passant à des poses statiques à une sorte de dynamique.

Les années 70 vont chambouler le rôle de la photographie de mode en cherchant à sublimer le corps et non plus à le recouvrir. Les artistes incontournables dans ce changement sont Helmut Newton et Guy Bourdin, ils suivent les nouveaux codes sociaux par rapport à la libération de la femme. Le XXIème siècle est marqué par une liberté permettant à chacun de développer son propre style

L’histoire de la photographie de mode n’est pas sans lien avec celle des magazines de mode tels que Vogue ou Vanity Fair. Richard Avedon va travailler pour le magazine Harper’s Bazaar et réaliser la photographie “Dovima with Elephant” qui va être vendu 841 000€ en 2010. L’artiste Peter Lindbergh est également considéré comme l’un des plus grands photographes de modes, il va travailler avec les tops models des années 90 dont Kate Moss et pour le calendrier Pirelli à plusieurs reprises.

Faites estimer gratuitement et sous 48h vos photographies de mode par les experts de chez Direct-Estimations.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.