Estimation de Photographies

Faites estimer une photographie

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Photographie de guerre

La photographie de guerre est l’ensemble des clichés réalisés dans des zones de conflits. Certains clichés spectaculaires sont en réalité des mises en scènes ou retouchés. La photographie de guerre peut être faite soit par un photographe professionnel, des membres d’organismes non gouvernementaux, des personnes interne ou externe au conflit.

Au début de l’histoire de la photographie, les principaux sujets sont les fortifications, les soldats ou le champ de bataille. Les sujets étaient statiques à cause du temps de pose. Les photographie de guerre permettent de remplacer les tableaux ou les dessins. La photographie de guerre donne une nouvelle perception d’un conflit alors que les peintures étaient réalisés dans un but esthétique et de manière académique. Les valeurs véhiculées ne sont pas les mêmes entre les deux, dans l’ancien mode de représentation l’héroïsme est mis en valeur.

Pendant la première guerre mondial, il était fréquent que les soldats prennent le front en photographie pour les revendre à des magazines. Ces derniers ont mis des concours en place pour remporter une certaine somme d’argent. La photographie officielle faite par un service spécifique était très peu vu du public. Les journalistes professionnels n’auront accès au front qu’en 1917 avec un encadrement militaire. Les images envoyés sont souvent très violentes. Il est assez fréquent de voir des photographies de guerre montrant des morts ou des blessés avec leurs souffrances.

Le photographe de guerre est plus exposé au danger et peut risquer sa vie. Même s’ils ont une protection particulière, il n’est pas rare qu’ils soient pris pour cible.

Faites estimer gratuitement et sous 48h vos photographies de guerre par les experts de chez Direct-Estimations

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.