Estimation d’Objet d’art

Faites estimer un objet d'art

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Estimation d’Objet d’art

Qu’est-ce qu’un objet d’art ? C’est ainsi que l’on qualifie les éléments de petite taille qui bénéficie d’une finition supérieure et d’une qualité inégalable dans leur création. issu du domaine de l’art décoratif, les techniques de production d’exception en font des objets de collection à part entière. Arts de la métallurgie, manipulation de l’émail, travaux de gravure,…

Ce savoir-faire précieux rend ces objets très appréciés par les collectionneurs et se revende à des prix très intéressants. Le segment est vaste et connaît plusieur appellation vague comme le terme d’Antiquité. Les objets d’arts regroupe de nombreux types d’objets : reliures de livres, dessins horloges, montres, ou encore sculptures et figurines.

Pour estimer leur prix il faut étudier les matières utilisées, qui parfois peuvent être très précieuses. Les dorures ou alliages nobles sont empreint d’un aspect luxueux d’une époque ancienne qui attirent l’oeil et les collectionneurs. Si le créateur est nom célèbre ou que le propriétaire d’origine était un personnage public célèbre, les prix peuvent rapidement grimper. Si vous souhaiter vendre un objet d’art, sachez que l’expertise de Direct Estimation peut vous permettre d’obtenir le meilleur prix. Les objets d’art en tous genre peuvent être expertisé et renferme de nombreux secrets qui peuvent en faire de véritable trésors.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.