Estimation Mobilier design

Faites estimer du mobilier design

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Meubles design des années 90

Il est difficile de dire qu’il y a un design des années 90, certains vont connaitre un succès mondial comme Starck. Il y a un engouement pour l’organisation de concours  d’objets dans le but de relancer à la machine à création. Certains grands groupes ont lancé des produits incontournables comme la carafe Ricard par Elisabeth Garouste et Mattia Bonetti ou le célèbre verre Perrier. La chaise Maui de Vico Magestretti va vite connaitre le succès , elle a été édité par la firme Kartell. 

De plus en plus de designers se lancent dans le Low Design. Christophe Pillet est un des précurseur de ce mouvement et va être l’auteur du manifeste “Modernité et Modestie” publié en 1994. Dans cette démarche, il va être accompagné par Martin Szekely.

En 1993, l’exposition “Design, miroir d’un siècle” permet de présenter le design industriel et le design créatif.

La diffusion des objets passe par les enseignes branchées tels que Colette ou l’éclaireuse à Paris. La vente par correspondance est également un bon canal de distribution, La Redoute a su saisir cette opportunité en collaborant avec Starck.

Les designers des années 90 travaillent assez fréquemment sur des grands ensembles tels que des hôtels, des cafés, des restaurants, des musées. Certaines pièces relativement récentes sont déjà recherché par les collectionneurs comme les tabourets de Tom Dixon. L’artiste Michael Young va ouvrir son studio à Londres, proposant un mobilier de qualité à travers un service exclusif. 

Le design scandinave joue un rôle important sur la scène internationale avec comme représentants Rody Graumans et Rody Brandt. Les pièces représentatives de ce style sont le lustre “85 lamps” et les tabourets “Bimbo Stool”.

Si vous possédez des meubles des années 90, faites les estimer gratuitement par les experts Direct-Estimations.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.