Estimation Mobilier design

Faites estimer du mobilier design

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Meubles design des années 70

Le début des années 70 est marqué par le premier choc pétrolier mettant fin à une période économique faste. C’est également la décennie où le centre Pompidou ouvre ses portes, cet nouvel espace va en surprendre plus d’un dans la conception de son architecture.

Les matériaux utilisés sont synthétiques comme le plexiglas, la résine, le formica car le plastique est devenu trop cher avec le prix élevé du pétrole. Les formes appréciées sont géométriques ou arrondies avec un effet de kaléidoscope dans le même esprit funky et psychédélique. Au niveau des luminaires, on apprécie les lampes à plasma ou en matériaux recyclés, c’est le début de la prise de conscience de la nécessité de l’écologie.

Une des pièces incontournables est le tabouret Tam-tam d’Henri Massonet. Le canapé Togo de Michel Ducaroy va trouver sa place dans les salons où la télévision est devenue indispensable. Le pop art va être omniprésent dans l’art et les intérieurs. Les couleurs vives sont de rigueur. 

En France, il y a la première exposition “qu’est-ce que le design?” au centre de création industrielle présentant les modèles incontournable de Joe Colombo, Charles Eames ou encore de Verner Panton. Il n’est pas rare que les modèles les plus demandés aient été créés à la fin des années 60 comme le Sacco, fauteuil en forme de poire rempli de polystyrènes.

Le succès du design italien est en parti dû aux éditeurs comme Cassina, Zanotta ou Arteluce qui assure la diffusion du mobilier. Ces grands noms sont encore les fabricants des rééditions qui aujourd’hui circulent sur le marché et connaissent un grand succès.

Faites estimer gratuitement et sous 48h votre  mobilier design des années 70 par les experts Direct-Estimations.

 

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.