Estimation d’Instrument

Faites estimer un instrument de musique

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Estimation d’Instrument

Tout prend de la valeur avec le temps. Cela est particulièrement vrai pour les instruments de musique. Poussés par la passion, nombreux sont les collectionneurs et passionnés qui sont en quêtes perpétuelles d’instruments de musique conçus par des fabricants réputés ou ayant appartenu à de grands noms de la musique. Ainsi, piano, guitares, flutes et autres instruments de grands artistes de ce siècle et du siècle précédent ont la grande côte auprès des collectionneurs communs. Cithares, luths, musettes, et flageolets quant à eux sont par contre recherchés par les puristes du XVIe et XVIIe siècle et les inconditionnels du XVIIe siècle.

Estimer la valeur d’un instrument de musique n’est pas chose aisée. Certains instruments prennent plus de valeur avec le temps, c’est surtout le cas pour les instruments à bois : guitares, violons, altos… « Dans la famille des bois, quelle que soit l’essence utilisée, le son se modifie avec le temps… Pour les guitaristes, cette évolution est souvent favorable puisque le son devient plus harmonique, plus réactif et plus juste ». Si certains prennent de la valeur, d’autres comme le piano ou encore le saxophone et plus généralement les instruments à vent se déprécient au fil des âges.

Il reste néanmoins que ces instruments à vent qui ne sonnent plus à la fréquence du diapason actuel sont aujourd’hui considérés comme des pièces de collection, destinées à ne plus émerveiller les oreilles, mais à divertir les yeux. De plus, peu importe l’état d’un instrument, ce dernier aura toujours une valeur inestimable s’il a appartenu à un grand personnage ou un musicien célèbre.

Vous souhaitez faire estimer un instrument de musique, nos experts en instrument de musique vous ferons un retour sous 48h

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Newsletter

    Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.