Estimation vases

Faites estimer vos vases

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Vase en pâte de verre

Les vases en pâte de verre sont connus depuis l’Antiquité et évoqués par Pline l’Ancien. Longtemps délaissée, la pâte de verre va être réintroduite par Henry Cros qui va réussir à la moulée à froid. Les vases en pâte de verre vont être un véritable symbole des mouvements art nouveau et de l’Art déco. Certains noms vont devenir incontournables dans ce domaine comme Argy Rousseau qui va réaliser des vases en pâte de verre aux couleurs chatoyantes. Un des maîtres verrier incontournables dans ce domaine est François Emile Decorchemont, il va travailler ses vases avec des pâtes de verre plus ou moins épaisses. De manière générale, ces pièces sont originales et se rapprochent du mouvement symboliste.

La nature va être une source d’inspiration inépuisable pour les différents artistes spécialisés dans la fabrication de vase en pâte de verre. Aujourd’hui, une des seules manufactures qui fabrique encore des vases en pâte de verre est la Daum mondialement connue. Cette maison synonyme de luxe à participer à la diffusion de cette matière grâce à l’École de Nancy fondée par Émile Gallé, spécialiste du verre moulé. Une des particularités de Daum est de collaborer avec des artistes afin de créer des œuvres originales.

Les vases en pâtes de verre issues des maîtres verriers sont recherchés par les amateurs d’art. Les prix d’adjudication peuvent être importants si les pièces sont rares. Toutefois, il faut être vigilant, car un certain nombre de contrefaçons circulent sur le marché.

Faites estimer gratuitement et sous 48 h vos vases en pâte de verre par nos experts.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.