Estimation vases

Faites estimer vos vases

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Vase en verre moulé

Le verre moulé est une technique simple qui fut utilisée avant le soufflage. Ce procédé a été utilisé dès l’Antiquité, le verre est d’abord fondu puis coulé dans un moule. Les pièces produites à cette époque portaient sur le thème des animaux ou des statuettes. Avant cela, la pièce était directement taillé dans des blocs de verre. Pour certains, le verre moulé est assez proche de la technique de pâte de verre. Il existe plusieurs types de verres moulés permettant d’obtenir divers résultats. Ce médium est intéressant pour exalter la lumière et jouer sur les effets d’optiques comme le montre les créations de Stanislav Libensky et Jaroslava Brychtova.

Le verre moulé pressé s’est surtout développé au XIXème siècle aux Etats-unis. Ce procédé permet de produire des pièces richement décorées à bon marché, elle nécessite l’intervention de plusieurs personnes. Ces pièces vont séduire le plus grand nombre grâce à leurs couleurs vives. L’Europe va également adopter ce mode de fabrication dont la cristallerie Saint-Louis ou Baccarat, les pièces qui en sortent restent d’une très grande qualité. Lors de l’exposition des Arts Décoratifs de 1925, Lalique va s’illustrer en présentant des pièces exceptionnelles.

Certains artistes du XXème siècle utilisent le verre soufflé comme un véritable médium tel qu’Henri de Navarre. Aux Etats Unis, à partir des années 70, un groupe d’artistes se regroupe pour former le “Studio Glass Movement”. Yan Zoritchak réalise de véritables sculptures contemporaines

Faites estimer gratuitement et sous 48h vos objets en verre moulé par les experts de Direct-Estimations.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.