Estimation vases

Faites estimer vos vases

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Le Verre Français

Les verreries Schneider, aussi appelées « Le Verre Français », sont surtout connues pour les vases. Cette manufacture fut fondée par le maître-verrier français Charles Schneider et son frère Ernest en 1913 à Épinay-sur-Seine. Sa carrière débute chez Daum. Cette marque va être imprégnée par l’Art Déco tout en gardant une influence de l’École de Nancy, symbole de l’Art Nouveau. Après avoir connu un grand succès, la société va connaître des difficultés lors de la Grande Dépression de 1929. Pendant sa période faste, elle commercialisa ses vases à travers le monde (surtout aux États-Unis).

Les vases Le Verre Français se distinguent des autres marques grâce à leur originalité. Les formes employées ainsi que les couleurs sont nombreuses. Il n’est pas rare de croiser des pièces de formes balustres, cornets, ou coniques. On retrouve souvent la technique du verre multicouche gravée à l’acide. Les décors sont caractéristiques de la période Art Déco, en effet, on retrouve régulièrement des motifs animaliers, végétaux ou géométriques. Le décor « Papillons » va faire devenir leur best-seller. Les verriers s’inspirent également des mouvements de peintures avant-garde comme le futurisme ou le cubisme.

Aujourd’hui, les vases de la marque Le Verre Français sont appréciés par les collectionneurs de verrerie. Le prix de ces pièces est assez variable d’un modèle à l’autre. La valeur peut dépendre de la taille, de l’état ou du motif. Il arrive que certaines pièces sortent du lot comme ce vase « poisson » en verre multicouche qui s’est vendu 15 000 euros en 2012.

Un vase Le Verre Français se reconnaît grâce à sa signature « Charder ».

Le Verre Français est également connu pour ses lampes et ses suspensions ou coupes à bijoux.

Nos experts en verrerie se tiennent à votre disposition pour estimer et expertiser vos vases Le Verre Français. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire d’estimation en ligne.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.