Estimation vases

Faites estimer vos vases

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Estimation vases

A l’origine, le vase n’était pas un récipient destiné à contenir nos fleurs. Durant l’Antiquité, il servait à conserver l’eau, le vin, l’huile ou tout autre liquide. Les vases étaient plus ou moins décorés, il était fréquent de représenter des motifs géométriques ou des scènes mythologiques. Dans toutes les civilisations, des vases ont été retrouvé lors de fouilles archéologiques. Les matériaux utilisés sont variés, ils peuvent être réalisés en terre cuite, en métal, en porcelaine, en céramique ou en verre. Les vases pouvait être destinés à l’ornementation des intérieures de châteaux ou de parcs.

Aujourd’hui le vase se décline sous différentes formes et il est redevenu un objet décoratif parfois aux lignes design. Sa forme peut être très simple comme complexe, déterminant en partie sa valeur. Certains vases sont célèbres par leur histoire comme le vase de Soissons ou de Portland. Les formes et les motifs vont évoluer avec le temps, notamment avec la Manufacture de Sèvres ou la réintroduction de la pâte de verre au XIXème siècle.

Il n’est pas rare qu’un vase fase l’actualité lors de prestigieuses ventes en atteignant de nouveaux prix records. Certaines pièces vont être produites en grande quantité comme les vases Gallé et d’autres vont être des pièces unique. Il n’est pas rare que les manufactures fassent appel à des artistes connus pour une collaboration, ainsi la manufacture de Sèvres a collaboré avec le sculpteur Jean-Baptiste Carpeaux ou Pierre Soulage.

Vous souhaitez faire une estimations de vos vases, nos experts vous ferons un retour sous 48h.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.