Estimation Luminaires

Faites estimer vos luminaires

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Lustres

Le Lustre est une suspension au plafond permettant de disperser la lumières autour de lui. Il se situait majoritairement dans les salles d’apparat. Les premiers lustres du Moyen Age étaient en forme de croix et en bois et permettaient d’éclairer les lieux de cultes. C’est à partir du XVème siècle que les lustres vont être construit en métal. Il vont vite devenir un symbole de richesse et de luxe. Au XVIIIème siècle, les lustres en cristal vont se multiplier grâce à la baisse de son coût de fabrication. Il était fréquent d’y ajouter plusieurs rangs de bougies afin d’améliorer l’éclairage. Avec la révolution industrielle, ces objets vont s’électrifier. Le plus grand lustre est en cristal de Bohême se trouve à Istanbul, il fut offert à la Reine Victoria.

Le lustre peut prendre différentes formes de la plus simple à sophistiqué. Il va s’adapter à tous les styles et toutes les époques. Il va sans cesse être réinventé par les plus grands artistes dont Philippe Starck, qui travaille pour la maison Baccarat. Les lustres d’Ingo Maurer vont surprendre dans le choix des matériaux. Certaines pièces sont cherchées par les collectionneurs comme les lustres Daum. Pendant quelques décennies, le lustre va être mis à l’écart au profit des lampadaires ou appliques. Mais aujourd’hui, il enchante nos intérieurs, que ce soit un lustre vénitien ou de Bohême, ils se marient à merveille avec les intérieurs modernes.

Si vous souhaitez faire estimer votre lustre, les experts de chez Direct-Estimation sont à votre disposition pour réaliser une expertise de vos lustres ou autres antiquités sous 48h.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.