Estimation Luminaires

Faites estimer vos luminaires

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Chandelier

Le chandelier sert à supporter une ou plusieurs bougies afin d’éclairer un espace. Initialement, il se trouvait dans les églises, par la suite, il servira d’instrument à poser sur la table. La forme des chandeliers veut varier à l’infini afin de s’adapter aux différents besoins. Avant l’arrivée de l’électricité le chandelier était présent dans chaque domicile. Certaines pièces ont subi des transformations pour recevoir une ampoule. Toutefois, il existe des dérivés du chandelier avec le candélabre et le bougeoir. Le premier est de taille importante alors que le second n’a pas de pied.

Les chandeliers du Moyen Âge sont réalisés en fer, en bois, bronze, laiton ou cuivre. Parfois, lorsqu’ils étaient à destination des cours royales, les matériaux les plus nobles étaient utilisés comme l’or, l’argent ou les pierres précieuses. Les formes fréquentes de cette époque étaient animalières. Le chandelier peut également être un symbole religieux, en effet dans la religion catholique, les cierges sont supportés cette objet et dans la religion juive, les bougies sont soutenues par une Menorah.

Au XVIIIème siècle, le chandelier a une place de premier choix, puisque certains meubles sont même adaptés pour les recevoir. Il va s’adapter aux différents styles de cette période, en effet, ses formes prennent une certaine liberté avec le style rocaille et elles reviennent à plus de symétrie lorsque le style Louis XVI s’impose.

Aujourd’hui, le chandelier est un objet décoratif qui donne des opportunités de créations aux designers comme Roderick Vos.

Faites estimer gratuitement et sous 48h vos chandeliers de différents styles par les experts de Direct-Estimations.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.