Estimation Luminaires

Faites estimer vos luminaires

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Potence

La potence est une lampe qui appartient à la famille des appliques. Aujourd’hui, elle est appréciée par les décorateurs intérieurs avec son style minimaliste qui s’accorde avec différents types d’intérieurs. Le créateur Jean Prouvé a créé une potence noir nommé “Tropique”, sa simplicité la rend imposante, elle est encore éditée de nos jours. Cette lampe n’en reste pas moins pratique avec son bras pivotant permettant par exemple d’être utilisé comme un luminaire ou comme une lampe de lecture.

Les potences issues de la société Gras, créées en 1921, sont également intéressantes d’un point de vue esthétique et technique. En effet, elles sont utilisées en industrie pour leur robustesse. Le Corbusier va utiliser ces lampes dans ses créations et dans son agence. L’artiste Henri Matisse va en installer dans son atelier. La designer et architecte Charlotte Perriand va elle aussi imaginer une potence à l’image de ses créations innovantes et en privilégiant les formes droites. Ce bras de lumière peut pivoter et orienter le flux lumineux selon son bon vouloir. Le modèle original date de 1938. Daniel Rybakken semble défier les lois de l’équilibre avec sa potence. En 1973, l’italien Paolo Rizzato a imaginé une potence qui s’oriente soit vers le haut ou soit vers le bas.

Ces différents modèles de potences sont recherchés par les collectionneurs et les prix peuvent être élevés. Il faut tout de même être vigilant car un certains nombres de copies circulent sur le marché.

Faites estimer  et expertiser gratuitement sous 48h vos potences par les experts de Direct-Estimations.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.