Estimation Art Contemporain

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Œuvre Années 80

Les années 80 marquent une période de changement dû à plusieurs facteurs. Les jeunes artistes décident de s’éloigner de la démarche de leurs aînés et la figuration est à nouveau au centre des préoccupations. Cette nouvelle génération se tourne vers la tolérance et s’ouvre à diverses propositions. Les œuvres proposées sont diverses dans tous les domaines.

Plusieurs mouvements vont apparaître dès la fin des années 70. En  France, la Figuration Libre fait son apparition en juin 1981 chez le critique d’art Bernard Lamarche-Vadel. Plusieurs branches vont émerger comme celle de la “Figuration Libre Populaire” avec des artistes provenant de divers horizons, parmi eux se trouvent Robert Combas, Hervé Di Rosa, Rémy Blanchard, Ben ou bien encore Jean-Charles Blaise. Leur démarche est anti culturelle, elle rappelle celle du dadaïsme. La presse facilite leur médiatisation et leur introduction auprès du monde publicitaire et de la mode. La figuration libre savante se tourne vers un art moins médiatique. Durant les années 80, le ministre de la culture Jacques Lang se lance dans un dynamisme favorable à la création avec la création de FRAC.

Le Néo-Géo émerge également dans ces années pour représenter des motifs géométriques et organiques. Les principaux artistes sont Philip Taaffe et Peter Haley.

Les années 80 sont marquées par l’arrivée du street art en Europe. Une partie des œuvres vont être réalisées au pochoir.

Le design continue d’évoluer en faisant des meubles colorés. Le mouvement Memphis avec à sa tête Ettore Sottsass propose des créations originales et colorées.

Faites estimer vos œuvres des années 80 par nos expert et obtenez une estimation précise de vos objets.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Newsletter

    Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.