Estimation Art Contemporain

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Années 60

Les années 60 sont synonymes de révolution culturelle et morale. On a un véritable rejet des traditions face à une libéralisation des mœurs. Différent mouvement en art vont s’imposer. Le Land Art, né entre l’Europe et les Etats-Unis, est un art éphémère qui sort du musée. Tous les éléments de la nature font l’objet d’un sujet de création, Richard Long et Robert Smithson vont exploiter au maximum ces ressources.

L’art conceptuel va apparaître à travers une réflexion sur la mise en œuvre des créations, les artistes majeurs de celui-ci sont Robert Morris, Henry Flynt, Joseph Kosuth. En parallèle, le minimal art voit le jour aux Etats-Unis avec Frank Stella, Carl André et Donald Judd. L’art cinétique incarné par Alex Calder fait référence à la place de la sculpture mobile dans l’espace. Le pop Art continue de s’imposer en tant qu’art majeur dans les années 60 avec des diptyques représentant Marilyn Monroe réalisés par Andy Warhol.

Le design se montre inventif avec comme matériau phare le plastique, les couleurs vives sont présentes dans l’espace. Le mobilier montre un trait d’esprit humoristique. Les formes arrondies et incurvés sont présentes tout au long de ces années. L’esthétisme fait partie intégrante du design. Parmis les grands designers de cette période, on retrouve Joe Colombo, Giancarlo Piretti, Henry Massonnet.

Certaines pièces sont actuellement très recherchés sur le marché comme le tabouret Tam-Tam ou la Ball-Chair.

Faites estimer vos œuvres ou objets des années 60 par nos experts pour en connaître l’histoire et la valeur.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Newsletter

    Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.