Estimation Art Contemporain

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Années 50

Les années 50 sont intéressantes d’un point de vue artistique, elles représentent la libéralisation de la création suite au second conflit mondial. Différents groupes vont s’opposer afin d’exprimer leurs points de vues sur l’art et la société. Grâce aux innovations techniques et aux nouveaux matériaux, le public va s’élargir. L’Ecole de Paris et celle de New-York s’opposent.

Les artistes vont dans un premier temps se consacrer au noir et blanc avant de se tourner vers des monochromes. Ses œuvres sont issues de gestes spontanés, l’art abstrait est à son apogée. Le spectateur est obligé de prendre son temps et de réfléchir pour comprendre ce qui lui est présenté. Les peintres américains célèbres de cette période sont Mark Rothko, Ad Reinhardt

Le pop art va progressivement faire son apparition et va vite attirer l’attention. Ce mouvement réutilise des objets du quotidien pour dénoncer la société de consommation. La sérigraphie est très utilisée par les artistes, à l’instar de Warhol ou Lichtenstein.

Les années 50 marquent un véritable tournant dans les intérieurs, le design va s’imposer. Des grands noms du design vont s’imposer comme Charles et Ray Eames, Eero Saarinen, Charlotte Perriand ou encore Alvar Aalto.

La céramique est également en vogue durant les années 50, des artistes comme Picasso vont collaborer avec les ateliers (Vallauris va être un centre de production important).

Toutes les pièces issus de ces années prennent de la valeur et intéressent un public de plus en plus large.

Faites estimer vos œuvres de toutes sortes des années 50 par nos experts qui sauront vous conseiller pour une éventuelle vente public ou privée.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Newsletter

    Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.