Estimation Art Contemporain

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Estimation Art Contemporain

De manière conventionnelle, l’Art contemporain désigne la création artistique datant des années 1945 jusqu’à nos jours mais l’utilisation de cette expression reste controversée au sein du milieu artistique. L’Art Contemporain se distingue de “l’art classique” tant dans son approche que dans les médiums utilisés. Les œuvres réalisées sont généralement en lien avec la pensée de l’artiste qui n’est pas forcément dans une démarche esthétique. Ainsi le spectateur est amené à réinsérer l’œuvre dans un contexte précis plutôt que de faire appelle à sa sensibilité.

L’Art Contemporain peut aussi donner l’impression d’être plus accessible auprès d’un public large. Plusieurs mouvements artistiques ont émergé comme le Pop Art ou le Nouveau Réalisme, défendant des idées biens précises et utilisant de nouveaux supports comme les installations de Martial Raysse ou les sérigraphies d’Andy Warhol. Les thèmes traités par l’Art Contemporain sont divers, ils peuvent aussi bien aborder la globalisation ou la société de consommation, créant ainsi des effets de mode.

L’Art Contemporain est reconnu par les institutions muséales et détient une place importante sur le marché de l’art, il n’est pas rare de voir les prix s’enflammer lors de ventes aux enchères. L’œuvre “Nurse” de Roy Lichtenstein a, par exemple, été adjugée à 95,4 millions de dollars en 2015. Les grands collectionneurs privés ont une influence sur les quotes des artistes. Les créations récentes se sont imposées auprès des musées classiques comme au château de Versailles qui a présenté plusieurs expositions sur des artistes comme Jeff Koons ou Takashi Murakami.

Si vous souhaitez faire estimer vos œuvres d’Art Contemporain, les experts de Direct-Estimations vous feront un retour gratuitement et sous 48H.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Newsletter

    Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.