Estimation d’objet divers

Faites estimer tout types d'objets

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Estimation d’objet divers

Les collectionneurs se disputent toute sorte d’objets originaux. Vous possédez des instruments scientifiques anciens ? Sachez que le marché de la vente d’objet d’époque raffole de ces éléments. Les objets du XIXe siècle, issus d’une multitude de disciplines comme la biologie, ou la physique-chimie sont parfois de réels objets de décoration d’intérieur, grâce à leur esthétisme et leur ingéniosité novatrice. Ils suscitent curiosité et se vendent régulièrement dans les salles de vente aux enchères. Afin d’en connaître la valeur, vous pouvez nous demander une estimation gratuite. Peu de gens le savent, mais il est aussi possible d’acquérir ou vendre des objets archéologiques, sous certaines conditions. Ils sont appréciés, car toujours porteurs d’un sens profond. Certains collectionneurs sont en effet très touchés par le voyage dans le temps que permet la possession de ces objets immémoriaux.

Certains vont même chercher à constituer une collection directement axée autour d’une famille d’objet, d’une époque ou d’un lieu bien précis. Notre équipe d’experts met ses compétences en histoire à votre service pour estimer et vous accompagner dans la vente de vos objets archéologiques et antiques. Si vous souhaitez au contraire en acquérir, vous pouvez vous épargner le risque de la contrefaçon en contactant nos spécialistes. Enfin, nous expertisons également tout type d’instruments de musique, anciens ou rares. Harpe, violons, clavecins. N’hésitez pas à faire estimer vos divers objets d’art auprès de nos experts pour en connaître leur valeur marchande ainsi que la législation en vigueur.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Newsletter

    Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.