Estimation de Dessins

Faites estimer un dessin

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Dessin au crayon

Le crayon peut être en différente matière : il peut être en graphite ou de couleurs. L’utilisation du crayon est à mettre en lien avec l’invention de l’écriture. Dès l’Antiquité Égyptienne, les scribes utilisaient des morceaux de roseau taillés pour l’écriture ou le dessin sur papyrus. Ils leur suffisaient de tremper la mine dans de l’encre à base de pigments naturels mais cette technique n’était pas pratique lorsqu’ils avaient à se déplacer. Les romains utilisaient parfois le graphite mais il était rare et cher.  Au Moyen Age, les outils vont évoluer et devenir plus intéressants, la mine de plomb se retrouve dès le XIIème siècle. La Renaissance va voir apparaître le véritable premier crayon avec la pointe de métal.

Le crayon moderne tel que nous le connaissons a été inventé par l’autrichien Joseph Hardtmuth et le chimiste Nicolas Conté au XVIIIème siècle. Le but de leurs recherches étaient de remplacer le graphite utilisé au XVIIème siècle suite à la découverte d’une mine importante en Angleterre. Nicolas Conté va mélanger le graphite à de glaise, ce qui va permettre de faire baisser le prix. Il existe une gradation au sein des crayons qui déterminent leur dureté.

Les crayons de couleurs peuvent être plus ou moins gras ou contenir de la gomme arabique pour être diluer avec de l’eau afin de travailler le dessin comme une aquarelle. Ils sont utilisés pour les dessins, les bandes dessinées, les publicités.

Faites estimer gratuitement et sous 48h vos dessins au crayons par les experts de chez Direct-Estimations

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.