Estimation de Dessins

Faites estimer un dessin

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Estimation de Dessins

Technique artistique des temps immémoriaux, le dessin, dans tous ces ouvrages, est le témoin d’une intention et d’une époque, toujours riche de sens et de symbole. Le mot, apparu au XVe siècle provient de l’Italien “disegno” signifiant “représentation graphique” mais aussi “la pratique” ou “l’intention”. Grâce à son pouvoir symbolique fort, le dessin fait appel à toutes les techniques d’arts graphiques dans une démarche d’intention, d’œuvre en soi.

Il n’est donc à l’origine pas envisagé comme un utilitaire : c’est son symbole et ce qu’il représente qui transcende, plus que sa fonction. C’est pourquoi la catégorisation de dessin d’Art n’englobe pas les dessins de type architecturaux ou techniques. Les méthodes de dessins composent avec les lignes et les formes. Un travail des hachures et des couleurs permet également une représentation des ombres qui le rapproche ainsi de très près de la peinture et ses techniques. Il évolue avec son temps et ses outils : dessins sur les parois des grottes, les os, ou les roches à la préhistoire ; dessins sur papyrus à l’époque antique, sur parchemin au Moyen-âge, etc. Le dessin dépasse les frontières et les âges et continue d’animer les amateurs d’Art.

Porteur d’idées, le grand public peut aisément se retrouver ému devant une œuvre dessinée, quelle que soit son intention. C’est pourquoi le dessin d’Art connaît de nombreux grands artistes reconnus, dont les productions sont très recherchées par les collectionneurs. Avec une bonne expertise, on peut authentifier le dessinateur, et estimer l’œuvre. Découvrez toute la catégorie dessin de Direct Estimation.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.