Estimation céramique

Faites estimer une céramique

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Céramique des années 50

La céramique des années 50 revient en force sur le marché de l’art pour les collectionneurs de design pourtant celle-ci à longtemps était mise de côté, considéré comme kitch. Après la seconde guerre mondiale, les différents centres de productions importants comme Dieulefit ou Quimper vont connaître un second souffle et vont innover dans leur création. Vallauris va devenir un véritable creuser de créations artistiques avec des artistes comme Chagall, Pignon et Brauer. Cette volonté de renouveau s’inscrit dans une démarche commune à d’autres domaines dans les années 50. Des artistes comme Picasso en collaboration avec l’atelier Madoura, vont se concentrer sur ce médium et le faire prospérer, ces créations sont appréciées sur le marché des ventes aux enchères. La majorité des créations vont s’inspirer des pièces traditionnelles avant de prendre leur indépendance et se tourner vers des formes sculpturales ou architecturales.

Jouve va s’intéresser à la céramique traditionnelle pour ensuite se tourner vers l’abstraction. Son travail de la céramique des années 50 est représentatif de cette période en créant des pièces d’une modernité joyeuse en jouant sur des motifs bestiaires et végétaux. Il va également se tourner vers des formes géométriques en produisant des vases cylindriques. L’artiste Miro va réaliser un certain nombre de pièces en céramique durant cette période en partenariat avec le céramiste Artigas.

Actuellement très recherchées, ces céramiques des années 50 sont victimes de contrefaçon, il faut donc faire preuve de vigilance.

Nous vous proposons de faire expertiser gratuitement vos céramiques des années 50 par les experts de chez Direct-Estimations.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.