Estimation céramique

Faites estimer une céramique

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Biscuit de porcelaine

Le biscuit est une variété de faïence qui est sans glaçure, cela concerne la porcelaine dure et tendre. La manufacture de Sèvres va être pionnière afin de se distinguer de la manufacture Royale de Meissen. La porcelaine ne subit qu’une cuisson. Le biscuit de porcelaine permet de révéler la finesse et l’élégance des modèles. Il est assez curieux que la manufacture de Sèvres soit à la recherche de simplicité avec le biscuit alors qu’elle était en recherche permanente d’innovations notamment dans la fixation des couleurs.

Généralement le biscuit prend la forme de groupe, de figurines ou bustes. La manufacture de Sèvres produit des personnages en série grâce à l’élaboration de moules. Cette variété de céramique peut faire penser au marbre. Il était fréquent de trouver des statuettes en biscuit sur les tables, permettant ainsi de distraire les convives. Les thèmes sont variés allant de la scène classique à la scène pittoresque ou galante.

Certaines pièces sont recherchées et peuvent être à un prix élevé. Il faut tout de même être vigilant, car au vues du succès des biscuits de la Manufacture de Sèvres, d’autres manufactures ont commencé à en produire. Certaines n’ont pas hésité à utiliser la signature de Sèvres pour les ouvrages de qualité cherchant à apporter une plus-value supplémentaire. Les prix peuvent varier en fonction de l’état, son ancienneté et la provenance. Les grandes pièces étant les plus rares, sont les plus chères.

Faites estimer gratuitement et sous 48h vos pièces en biscuit par les experts de Direct-Estimations.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.