Estimation céramique

Faites estimer une céramique

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Estimation céramique

Depuis les temps immémoriaux, la céramique d’art fascine. À chaque époque, dans chaque civilisation, on retrouve toujours des vestiges de cet art : sculpture, figurines… Par rapport à la peinture, la céramique d’art est plus tangible, « plus réelle », c’est un art où la création prend tout son sens, c’est un art fait de matière : elle donne à l’homme le pouvoir de créer. C’est en partie pour cette raison qu’elle va créer la fascination chez de nombreux peintres et sculpteurs de renom dont Paul Guaguin, Pierre Soulages, Hans Hartung ou encore Lucio Fontana.

Aujourd’hui, la céramique constitue une part importante du marché de l’art national et international. Les céramiques anciennes qui se vendent à des prix astronomiques en constituent l’une des preuves. Dans ce domaine, difficile de faire mieux que les céramiques chinoises antiques très appréciées pour leur qualité : un niveau de savoir-faire en avance sur son temps, une expertise aboutie. Et pour preuve, en 2014, un petit bol chinois de la dynastie Ming en très bon état de conservation s’est vendu à 36 millions de dollars lors d’une vente aux enchères organisée par Sotheby’s.

D’un autre côté, les céramiques créées par des artistes modernes et contemporains sont également très recherchées par les collectionneurs et les passionnés. Les céramiques d’artistes comme Pablo Picasso, Artigas, Hans Coper ou encore Lucio Fontana ne passent jamais inaperçues lorsqu’elles apparaissent sur une table de vente.

Vous souhaitez faire estimer une céramique, nos experts en céramique vous ferons un retour sous 48h

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.