Estimation Art nouveau

Faites estimer un objet art nouveau

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Bijoux Art Nouveau

À la fin du 20e Siècle, un regain d’intérêt pour les arts décoratifs a permis aux bijoux Art Nouveau de sublimer la beauté féminine. Les principaux joailliers français, dont René Lalique, qui fut le plus célèbre, ont permis aux bijoux de style Art Nouveau de se vendre à travers toute l’Europe et les États-Unis. 

Les Bijoux Art Nouveau se caractérisent par le trait en « coup de fouet » à travers une ligne mouvante utilisée plutôt toute seule qu’avec différents éléments de bijoux, ce qui permet de créer un aspect linaire abstrait. Différents thèmes sont récurrents sur les Bijoux Art Nouveau : les insectes, les oiseaux, les grotesques et sirènes, les paysages et saisons, mais également la femme.

Les Bijoux des créateurs français Lucien Gaillard, Marcel Bing, Saint-Yves, Eward Colona, Georges Fouquet, Egene Grasset, Vever ou René Lalique sont recherchés par les collectionneurs. Que ce soit une broche en or, un pendentif en or et émail, une broche papillon en corne gravée, une place cou au paysage féérique, un ornement de tête de style égyptien ou un collier en or orné de motifs noisette incrustée de diamant, les prix en salle de ventes aux enchères s’affolent régulièrement.

Pour estimer un Bijou Art Nouveau l’appui d’un expert est nécessaire. Les systèmes de poinçons et de sceaux pour les bijoux en or et argent européens et américains pendant la période Art Nouveau sont très complexes et extrêmement confus (poinçon français à tête d’aigle, le poinçon français pour l’importation, le poinçon français pour l’exportation, le poinçon français pour l’argent, le poinçon français pour les alliages, et ceux pour chaque pays comme l’Autriche, l’Allemagne, etc.).

Les prix de vente des Bijoux d’époque et de style Art Nouveau peuvent varier de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers. Seul l’avis d’un expert pourra vous permettre d’obtenir une estimation de votre Bijou.

N’hésitez pas contacter nos experts en Bijoux et commissaire priseurs via notre formulaire d’estimation gratuite.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.