Estimation Art indien

Faites estimer un objet art indien

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Sculpture Indienne

L’art de la sculpture en Inde est indissociable de l’art architectural. Plus qu’une simple décoration, la sculpture indienne tient un rôle ésotérique de protection des lieux. Comme l’ensemble de l’histoire des arts indiens, la sculpture est profondément marquée par la religion et sert principalement comme représentation divine dans les temples. Généralement en pierre, elle peut être également en fer, en marbre ou en bois.

Ces sculptures divines prennent des formes mystiques foisonnantes : représentations animales, multiplication du nombre de têtes ou de bras, traits frénétiques ou parfois violents, etc. Ces illustrations divines ont une fonction particulièrement importante dans les cultes tantriques d’Inde.

Toutefois, l’art de la sculpture indienne profane existe. Il se manifeste par des représentations de scènes du quotidien, ou des scènes au caractère érotique. L’art de la sculpture érotique indienne trouve ses origines dans les mythes de la fécondité, qui loue l’union des couples. Il reste cependant peu développé et très peu d’exemplaires nous sont parvenus. C’est donc principalement pour la représentation des divinités que la sculpture en Inde est connue.

En ce qui concerne les techniques de la sculpture, on peut parler d’une excellence en figuration humaine et animale. Les détails et finitions mettent en évidence la minutie des sculpteurs dans la représentation de l’anatomie.

Découvrez notre catégorie Sculpture Indienne, et les œuvres expertisées par les experts de Direct Estimation.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Newsletter

    Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.