Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Porte Encens

Le porte encens est présent en Chine dès l’Antiquité à travers la méditation qui s’est imposée dans cette culture depuis de nombreuses années. La combustion de l’encens permet l’élévation de l’esprit d’une part et la guérison des corps d’autre part. La combustion permet d’éloigner les ondes néfastes et de purifier les espaces habitables.

Le porte encens joue un rôle dans les pratiques religieuses notamment dans la dynastie Han et Tang. Les rituels font référence à la communication entre la terre et le ciel. Certains portes encens peuvent prendre la forme de montagnes. Avec le développement du commerce sous les Six Dynasties, l’usage de l’encens devient de plus en plus profane, ce qui conduit à une augmentation de la fabrication des portes encens.

L’enfumage va intéresser les lettres et va donner naissance à des portes encens extrêmement raffinés sous les dynasties Song et Yuan. Certaines pièces vont inspirer la création ultérieure. En parallèle, d’autres meubles vont se développer en rapport avec les portes encens tels que les boîtes à encens ou à ustensiles. Sous la dynastie Ming, le porte encens et le lettré vont servir de modèles aux peintures chinoises. Cet objet va devenir portatif ce qui montre son importance dans la vie quotidienne et la dévotion privée.

Certains portes encens sont de véritables œuvres d’art appréciées par les collectionneurs. Ils mettent en exergue la création artistique de chaque dynastie.

Faites estimer vos portes encens par les expert en art asiatiques, ils répondront à toutes vos questions pour une éventuelle mise en vente.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.