Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Famille Verte

La Dynastie Ming avait initié la production de porcelaine comprenant plusieurs couleurs. La porcelaine asiatique de ce type est produite sous l’empereur Kangxi de la dynastie Qing. Cette appellation de la famille verte est issue de la classification mise en place par André Jacquemart au XIXème siècle.

La famille verte se distingue de celle des Wucai sous la dynastie Ming avec la disparition du bleu turquoise et son remplacement par un bleu lavande. Cette porcelaine a pour avantage de décliner la couleur verte en plusieurs teintes. Les pièces de cette famille sont riches en couleur et en décor. Les sujets étaient adaptés aux européens à travers des personnages en costume occidentale, des lettres en latins et même des armoiries.

Certaines de ces pièces ont été importées en Europe par le biais de la compagnie des Indes. La famille des vertes va être recherchée par la clientèle européenne au même titre que la porcelaine “bleu et blanc” au XVIIème et XVIIIème siècles. Pour obtenir ce type de décor, il faut effectuer deux cuissons, une première pour fixer la couverte et l’autre pour le décor. Ces deux étapes étaient généralement réparties dans deux villes différentes : la première étape était faite à Jingdezhen et la seconde à Canton.

Tous les objets de la famille verte étaient très demandés tels que la vaisselles, les objets de toilettes, vases chinois ou divers. Il n’était pas rare que certains pays européens envoient des objets de leurs productions pour être décorés en Chine.

Faites estimer vos objets de la famille verte par un de nos experts en art.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.