Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Dynastie Qing

La dynastie Qing est la dernière famille impériale à avoir régné sur la Chine, de 1644 à 1912, succédant ainsi à la dynastie Ming. La peinture reprend les caractéristiques des périodes précédentes comme le montre l’artiste Yun Shouping en s’inspirant de la période Song. La beauté des paysages va être au cœur de la création artistique.

Certains artiste missionnaires comme Giuseppe Castiglione vont avoir une influence dans l’art de la peinture chinoise. Certains peintres travaillent sur le détail comme Qiu Ying, Tang Yin ou Tong Zhi Chang. La calligraphie est encore présente dans la peinture tel que le montre les créations de Wu Wei, Don Qichang, Ni Zan ou Dai Jin.

Les caractéristiques de la peinture de la dynastie Qing sont la combinaison de : la peinture, la calligraphie et de la poésie.

Les centres de productions de porcelaine comme celui de Jingdezhen exportent leur production massivement partout dans le monde. Les formes traditionnelles sont appréciées par le plus grand nombre. Les décors s’adaptent au goût européen avec la famille rose, les pièces sont importés en occident grâce aux Compagnies des Indes. Le commerce va se développer au XVIIème siècle. La famille verte se développe également, on voit alors le bleu turquoise disparaître des oeuvres.

Les meubles de la dynastie Qing sont influencés par le style européen. La sculpture va être de plus en plus présente sur le mobilier, on y retrouve des fleurs, dragons ou feuilles stylisées. Les meubles sont de taille plus importante que sous la dynastie Ming.

Faites estimer gratuitement vos œuvres de la dynastie Qing par nos experts en art asiatiques.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.