Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Calligraphie

La calligraphie est l’art de bien écrire et se retrouve à toutes les époques. Cette forme d’écriture est enseignée dans des écoles qui ont leurs spécificités. Auparavant, les caractères chinois étaient gravés sur des carapaces de tortues ou des os d’animaux. Les techniques ont évolué et pour réaliser une œuvre, les artistes utilisent “les quatres trésors du cabinet lettré” c’est-à-dire de l’encre de Chine, une pierre d’encre, un pinceau souvent en bambou, du papier ou de la soie.

Pour faire une calligraphie, il faut une connaissance des textes littéraires et spirituelles. En Chine, cet art est original aux vues de la richesse de l’écriture. Ce médium se trouve de manière récurrente dans la peinture, la céramique, les laques, les sceaux. Il en existe plusieurs sortes en fonction de leurs destinations, l’usage peut être officiel ou privé et elles varient avec les régions.

L’art de la calligraphie précède les autres arts et incarne les préceptes métaphysiques lui donnant une place majeur dans l’histoire. Le calligraphe doit à la fois contrôler ses gestes et ses sentiments.

Cette pratique est également très présente au Japon mais elle s’adapte aux usages tout comme en Corée ou au Vietnam.

Actuellement, les collectionneurs sont à la recherche d’œuvre calligraphiée. Pour déterminer la valeur d’une œuvre il faut déterminer sa datation, sa région et le support utilisé. Le prix peut également être influencé par le thème et l’artiste.

Faites estimer vos œuvres de calligraphie par nos experts en art asiatiques et en calligraphie.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.