Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Bronze Asiatique

L’utilisation du bronze apparaît en Chine deux millénaires avant Jésus-Christ, sous la Dynastie des Shang. Considéré comme une matière rare et précieuse, l’utilisation du Bronze est réservée aux représentations impériales et religieuses. Très utilisées pour fabriquer des récipients, on retrouve de nombreux vases en bronze utilisés pour les rituels religieux. Ces derniers peuvent être sobrement décorés ou bien ornés de motifs géométriques. D’autres prennent carrément la forme d’animaux, dégageant ainsi une aura mystique qui témoigne d’une technique artistique unique. Le bronze apparaît un peu plus tard au Japon, plus précisément 100 ans avant Jésus-Christ. Considéré comme un métal noble, il est tout d’abord utilisé pour élaborer des armes comme des épées, des miroirs, des cloches, et divers bijoux. C’est à la fin de l’époque Edo, vers le XVIIIe siècle que l’utilisation artistique du bronze se diffuse.

Il s’invite dans la sphère du privé sous forme d’okimono, petits objets décoratifs, ou encore sous forme de vase. Toutefois, ce sont les bronzes issus de l’Art bouddhiste qui continuent de fasciner les collectionneurs du monde entier. Quelle que soit leur origine, l’engouement pour cette figuration religieuse ne faiblit pas. Il faut noter qu’aujourd’hui encore, le bronze est considéré en feng shui comme un objet chargé d’énergie positive qui porte bonheur. Découvrez toutes les œuvres Asiatiques de la sélection Bronzes de Direct Estimation.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.