Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Bol

Le bol trouve est présent dans toute les époques et majoritairement dans tout l’extrême orient. Les matériaux utilisés sont variés, il n’est pas rare de le retrouver en porcelaine, en céladon, émaillé ou en grès. L’utilisation du bol est divers, il peut aussi bien servir en cuisine qu’en peinture pour poser les pinceaux. Dans certaines régions le bol sert à soigner ou purifier comme ceux du Tibet.

Les décors des bols évoluent avec les dynasties. Cette pièce est sert souvent de référence pour comprendre les changements esthétiques. Le bol peut être aussi bien un objet de la vie quotidienne qu’un objet de luxe. Les pièces les plus prestigieuses ont été fabriquées dans la manufacture impériale de Jingdezhen.

Cet objet est recherché par les collectionneurs, pour les pièces les plus rares les prix atteignent des records, comme en 2017 où le prix d’adjudication a atteint trente deux millions d’euros. Ce bol, de petite dimension, a été daté de la dynastie Song et issu de la Cour Impériale. Un autre bol en porcelaine émaillé datant de la période de l’empereur Kangxi a été vendu trente million et quarante deux mille dollars chez Sotheby’s en avril 2018.

Pour estimer un bol tibétain, il faut identifier le décor, la période, sa provenance, les matériaux utilisés. Il n’est pas rare de croiser des reproductions sur le marché, c’est pourquoi, il est fortement recommandé de s’adresser à des professionnels.

Nos experts sont à votre disposition pour estimer vos bols asiatiques et répondre à toutes vos questions.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.