Le journal

Toute l'actualité de Direct Estimations et du métier de l'expertise

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Trois solutions pour faire estimer une œuvre à Paris

Paris, capitale de la France, est incontournable sur le marché de l’art avec ses nombreux antiquaires ou galeries situées à différents endroits de Paris. Son patrimoine culturel est riche et retrace partie de l’histoire importante à travers ses nombreux musées et expositions temporaires. Le quartier Drouot est mondialement connu pour ses ventes aux enchères d’objets d’art en tout genre. Elle est également le cœur de grands événements internationaux comme la FIAC ou la Biennale des Antiquaires. C’est donc une plateforme importantes au niveau de la vente de tableaux, sculptures, gravures, meubles anciens ou design, céramiques. Certaines maisons de ventes internationales sont implantées à Paris comme Christie’s ou Sotheby’s. Il est donc important de savoir à quel professionnel s’adresser pour vendre au mieux ses objets d’art. Il existe plusieurs solutions adaptées selon ses besoins.

I) Se rendre chez un commissaire priseur à Paris

Tout d’abord, il est possible de se rendre chez un commissaire-priseur parisien pour présenter ses vases, sa photographie, son luminaires, sa gravure, ses objets d’art, son argenterie, ce service est généralement gratuit. Il est également possible de lui demander un inventaire. Trouver l’étude d’un commissaire priseur à Paris la plus proche de chez vous. Même si ces ventes sont encadrées, elles ne sont pas forcément les plus adaptée par rapport au lot que vous présentez.

II) Trouver une galerie ou un antiquaire à Paris

D’autre part, les antiquaires ou galeries parisiennes peuvent vous faire une estimations gratuite de vos objets d’art et une proposition d’achat ensuite si ce dernier présente un intérêt particulier. Même si cette formule permet une transaction rapide, le prix proposé est souvent en dessous du marché. Le site Proantic vous permet de trouver les spécialistes de votre région.

III) Faire estimer en ligne une œuvre d’art

Enfin, nous vous proposons notre service également gratuit et sous 48h, il vous permet de gagner du temps en vous évitant de vous déplacer et de risquer d’abîmer vos objets si ces derniers sont fragiles. Il vous suffit de remplir votre demande d’estimation et de nous transmettre quelques photos de vos dessins, ses montres anciennes, meubles anciens, bijoux, sculptures asiatiques, miniatures indiennes, livres anciens. De plus, nous vous proposons un accompagnement personnalisé dans le cadre d’une éventuelle vente.

Étant indépendant, nos informations sont données en toutes transparence. Notre intérêt comme le votre est de vendre au mieux votre bien, c’est pourquoi, nous prenons soin d’étudier la forme la plus adaptée en fonction des demandes du marché.

Même si votre tableau ou autre bien se trouve à Paris, il est parfois préférable de le vendre dans un autre lieux plus adapté, nous nous chargeons donc de trouver l’endroit où la demande est la plus élevée.

Partager l'article sur :

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.