Les estimations

5287 estimations réalisées par Direct Estimations

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Direct Estimations

Pharmacie de bord XIXe siècle

Domaine(s) : Estimation d’objet divers

Artiste(s) :

Estimation : 650 €

Direct Estimations

Certifié Direct EstimationCet objet a été mis en ligne par l’un de nos utilisateurs. L’expertise est réalisée et garantie par Direct Estimations.

J’ai chiné cet objet, qui m’a été décrit comme une pharmacie de bord du XIXé siècle.
Elle est en bon état général et pratiquement complète. Manquent 3 flacons.
Elle provient de la pharmacie Bourdin à Calais.
Renseignement prix auprès de la mairie de Calais, il s’avère que Mr Bourdin Auguste, né à Lyon en 1859, n’a exercé que quelques mois à Calais de 1900 à 1901.
Il a ensuite déménagé à Cambrin.
Les flacons qui composent l’ensemble sont tous issus de la pharmacie Bourdin à Calais ou de la pharmacie Sorel à Boulogne-sur-Mer
La plupart portent des annotations de la même main sur les effets et dosages des médicaments. Certains contiennent encore les produits.
Le coffre contient aussi toute une série de pansements et gazes anciens, de même que des boîtes en carton contenant encore leurs médicaments (pillules d’opium, etc…)
On trouve également des accessoires parmi lesquels: cideaux, scalpels, pipettes, bruloir, seringue en verre, aiguilles et une boîte en bois contenant un balance avec

Partager l'estimation sur :

Les dernières estimations

Réalisées par les experts de Direct Estimations

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.