Comment ne plus payer d’impôt ?

Comment ne plus payer d’impôt ?

Il existe différents moyens de ne plus payer d’impôt ou de verser le minimum possible. Ce sont des approches tout à fait légales, mais demandent parfois de grands changements. Voici quelques-unes des méthodes pour ne plus supporter les impôts en tout genre.

Quitter la France pour ne plus verser d’impôt

Pour tout vous dire, il ne suffit pas de vivre à l’étranger pour ne plus payer d’impôt. Par contre, vous pourrez réduire vos dus de manière significative en optant pour un pays fiscalement avantageux. Résidez en Suisse ou sur l’île Maurice pourrait alléger fortement vos impôts. Une autre méthode consiste à ne pas avoir de résidence fiscale en France. Cela sous-entend que vous devez rester plus longtemps à l’étranger qu’en Métropole. Il faut passer moins de 90 jours en France.

Ne pas avoir de revenu dans l’Hexagone

L’impôt sur le revenu constitue une belle somme sur la feuille de déclaration. Vous pouvez arrêter de le payer si vous n’avez effectivement aucune ressource financière. C’est possible si vous n’avez pas de problème à vivre au dépens d’une autre personne qui elle paie ses impôts. Par contre, vous entrez dans l’illégalité si vous parvenez à vous verser un salaire ou des revenus de manière clandestine. Ainsi, ne pas payer d’impôt signifie aussi faire une croix sur vos rêves et vos envies.

Investir dans une PME ou le logement locatif

En investissant 50 000 euros dans une PME ou votre propre entreprise, vous pourrez bénéficier d’une remise de 18%. Concrètement, cette réduction sera retenue de la prochaine année fiscale. Les différentes vagues de défiscalisation permettent de réduire les impôts. Cela implique par exemple la loi Pinel. En achetant un bien dans une zone à forte pression démographique, vous pourrez avoir une réduction de 21% par an. Cependant, il faudra mettre en location la maison pendant une douzaine d’années et le loyer restera modeste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *