Quang Boa Nguyen

peintre vietnamien du XXème siècle , 1929

Vous avez des questions ?

Direct estimations

01 82 28 48 40

Côte et prix de l’artiste Quang Bao Nguyen

Peinture: 2000-5000€

Si vous souhaitez faire estimer une œuvre de Quang Bao Nguyen, nos experts s’en chargent.

Artiste peintre Quang Boa Nguyen

Le XXème siècle a connu un artiste au grand talent et pourtant fort méconnu du grand public : Quang Bao Nguyen. C’est un peintre vietnamien du XXème siècle qui a popularisé l’art moderne asiatique, notamment celui du portrait. Né en 1929, notre artiste commence à s’intéresser à la peinture à 24 ans, lors de son entrée à la Faculté de physiques de l’Université d’Hanoi (capitale du Vietnam). C’est un autodidacte qui a une perception assez paradoxale de son être, en ce sens qu’il ne se considère pas comme un artiste, mais reconnaît néanmoins posséder une âme d’artiste. Passionné de littérature et de musique, il se forme tout seul et s’installe dans un atelier au centre d’un vieux quartier d’Hanoi dans la 47 Hang Ngang Street. Au début, il est moins rigoureux dans la représentation des parties, telles que les yeux, les cheveux et les vêtements, plus difficiles à dessiner selon lui. Plus tard, il réalise que ces détails peuvent conférer une certaine aura au portrait et faire mieux ressortir le caractère. Très attaché à son style, il n’a pas jugé utile d’associer les outils de la technologie, comme le font ses contemporains. Notre puriste octogénaire, qui mène une vie presque austère malgré son âge avancé, continue de faire le trajet entre sa maison située dans la rue O.Quan Chuong et son atelier pour pérenniser cet art à travers dessins et portraits, œuvres à partir desquelles l’ estimation Quang Boa Nguyen peinture est faite.

Les influences de Quang Boa Nguyen de Hanoi

Les peintures de Quang Bao Nguyen ne reflètent pas sa vision personnelle des choses. Elles épousent les caractéristiques humaines, voire spirituelles de ce qu’il peint. Il est question de figer le temps dans un tableau. Il accorde ainsi dans ses fresques un prix important à la personnalité qu’il essaye de ressortir à travers les détails. Sa grande spiritualité et ses influences bouddhistes y sont pour quelque chose. En effet, le Vietnamien croit dur comme fer au principe ou loi du karma et à la loi de la conservation de l’énergie. Par contre, le développement de la technologie digitale, qui a changé le visage du dessin, semble n’avoir aucune emprise sur ce dernier. Il utilise toujours ses mêmes stylos et pinceaux pour réaliser ses tableaux. Les amateurs d’art se servent justement de ces tableaux pour faire une estimation Quang Boa Nguyen peinture.

Les œuvres de l’artiste Quang Boa Nguyen

L’atelier de Quang Bao Nguyen présente aussi bien les portraits des Vietnamiens des années 1930, des mandarins célèbres que des personnalités étrangères. Il a d’ailleurs réalisé environ 4000 portraits, dont un impressionnant portrait du célèbre physicien allemand Albert Einstein. Selon les estimations, les prix de ses dessins se négocient généralement entre 2000 et 5000 euros. L’acquisition des œuvres de l’artiste se fait sur adjudication après abonnement. Les peintures et dessins réalisés par sa main sont nombreux. Les plus connus sont entre autres le « Lotus épanoui sur la rivière », un panneau en laque polychrome à fond rouge aux dimensions 59,9 x 89,5 cm. Nous pouvons également citer le « Vietnamese landscape », « Les paysans » (The farmers), le « Village du Haut –Tonkin » et le « Palais à l’ombre d’un grand arbre ». Ces œuvres frappent toutes par leur originalité.

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Direct Estimation en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.